Quel début de saison pour Florian Thauvin et l’Udinese ! Tout proche de la relégation la saison dernière, les Bianconeri sont totalement métamorphosés depuis l’entame de l’exercice 2023-2025. Et le champion du monde 2018 n’y est pas étranger…
Menée 2-0 par les Parmesans, l’Udinese a totalement inversé la situation au cours de la seconde période. Après la réduction du score de Lucca (49e), « Flotov » a égalisé (68e) puis a offert la victoire aux siens (77e). Le tout avec le brassard de capitaine autour du bras.
Les statistiques impressionnantes de Thauvin
En cinq matches disputés depuis le début de la saison (4 en Serie A et un en Coupe d’Italie), Florian Thauvin a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Il est le grand artisan du fabuleux démarrage des Bianconeri, actuels leaders du championnat italien avec 10 points.
A 31 ans, le natif d’Orléans est en train de retrouver son meilleur niveau, lui qui a connu un passage difficile après son départ de Marseille pour les Tigres de Monterrey à l’été 2021. Une expérience au Mexique qui a mal tourné, le poussant à retourner en Europe, où il a retrouvé le sourire depuis janvier dernier.