Thauvin, la scandaleuse humiliation

Auteur d’une saison aboutie jusqu’alors dans les rangs de l’Udinese, Florian Thauvin a été trahi par l’un de ses coéquipiers vendredi soir lors de la 26e journée de Serie A, alors que son équipe évoluait sur la pelouse de Lecce.

A la demi-heure de jeu, un penalty a été accordé au club d’Udine, et alors que le ballon devait revenir à Florian Thauvin, le tireur désigné, Lorenzo Lucca s’en est emparé, assumant la tâche malgré les contestations appuyées de ses coéquipiers (0-1, 32e).

« Ce genre de situation ne devrait jamais se produire, nous présentons nos excuses à nos fans », dixit Jaka Bijol, l’un des joueurs apparus les plus véhéments sur le terrain au moment des faits. Personne du reste n’ayant célébré le but avec l’intéressé, qui a vécu là un grand moment de solitude et a été rappelé sur le banc dans la foulée.

« Il a manqué de respect à son équipe ! »

« On a une hiérarchie claire, Thauvin est le premier frappeur. La scène a duré trop longtemps, pestait également après coup Kosta Runjaic, le coach de l’Udinese. Lucca a décidé seul et j’ai pris la décision de le remplacer. Je n’aime pas ceux qui ne respectent pas les règles, il a manqué de respect à son équipe ! »

Ce samedi sur les réseaux sociaux, Lorenzo Lucca a présenté des excuses pour son comportement égoïste. « Je voulais faire le dur mais seul, je ne suis rien », a-t-il écrit sur son compte Instagram.