Annoncé lors du panel The Walking Dead au Comic Con de San Diego, un spin-off concentré autour des personnages de Rick et Michonne va voir le jour en 2023.
Surprise, surprise ! Inattendus lors de cette édition du Comic-Con, les acteurs Andrew Lincoln et Danai Gurira sont venus en personne annoncer une bonne nouvelle à leurs fans, ce samedi 23 juillet. En effet, une mini-série dérivée de The Walking Dead, qui en est actuellement à sa onzième et dernière saison, focalisée sur le personnage de Rick et sa compagne Michonne va débarquer à l’horizon 2023. Une nouvelle qui a grandement surpris tout le monde étant donné qu’à la base, le shérif devait signer son retour dans l’univers zombiesque au sein d’une trilogie de films et non une série.
“L’an prochain, il y aura six épisodes à découvrir sur AMC+, donc en 2023, nous aurons beaucoup de choses à nous dire“, a indiqué le comédien de 48 ans qui a quitté la série originale en 2018 pendant la saison 9.
Variety, relayé par AlloCiné, a d’ailleurs déjà diffusé un premier synopsis : “Une histoire d’amour épique de deux personnages changés par un monde changé. Séparés par la distance. Par un pouvoir inarrêtable. Par les fantômes de ce qu’ils étaient. Rick et Michonne sont projetés dans un autre monde, construit sur une guerre contre les morts… Et finalement, une guerre contre les vivants. Peuvent-ils se retrouver et retrouver qui ils étaient dans un endroit et une situation qu’ils n’ont jamais connus auparavant ? Sont-ils ennemis ? Amoureux ? Victimes ? Des vainqueurs ? Sans l’autre, sont-ils même en vie ou découvriront-ils qu’ils sont, eux aussi, des morts-vivants ?“.
Un spin-off parmi tant d’autres
En matière de spin-off, la franchise The Walking Dead n’en est pas à son coup d’essai. Après le lancement de Fear The Walking Dead en 2015, une autre série d’anthologie intitulée Tales of The Walking Dead mais aussi Isle of The Dead avec Lauren Cohan (Maggie) et Jeffrey Dean Morgan (Negan), ainsi qu’un autre spin-off centré sur l’emblématique Norman Reedus (Daryl) sont prévus.
Une chose est donc sûre : si la série originale s’arrête prochainement, l’univers de The Walking Dead, lui, devrait envahir nos écrans encore pour de longues années.
À lire aussi : Qui est She Hulk, l’héroïne au cœur de la prochaine série de Marvel ?
Cet article The Walking Dead : Rick et Michonne auront le droit à leur spin-off est apparu en premier sur VL Média .