Theo Hernandez a reçu le soutien de Zlatan Ibrahimovic. Le dirigeant de l’AC Milan a jugé « très sévère » le carton rouge reçu par le latéral français contre Feyenoord en Ligue des champions. Avec ce deuxième carton jaune reçu pour une simulation, l’ancien joueur du Real Madrid est grandement coupable dans l’élimination de son équipe.
La Gazzetta dello Sport n’y va pas par quatre chemins. « Theo Hernandez a mis un terme à la campagne de Ligue des Champions de Milan », estime le quotidien italien. Battus 1-0 à l’aller, les Rossoneri menaient sur le même score au retour, et semblaient en contrôle. Mais à 10 contre 11, ils ont encaissé le but fatal.
Theo Hernandez vendu cet été
Pour la Gazzetta, cet épisode vient sans doute sceller le sort de Theo Hernandez à Milan. Son transfert cet été devient « quasi certain ». Le latéral gauche des Bleus sera en fin de contrat en 2026, et les discussions pour sa prolongation de contrat ont du mal à avancer (il réclamerait un salaire à la Rafael Leao, soit 7 millions d’euros par an). Si aucun accord n’est trouvé, le club sera sans doute tenté de le vendredi.
Ces derniers jours, en toute fin de mercato hivernal, Theo Hernandez a fait l’objet d’une approche de Côme, qui avait proposé pas moins de 40 millions d’euros pour le Français. Le joueur a refusé, mais selon la Gazzetta, l’AC Milan n’aurait sans doute pas dit non. Il faut dire que Theo Hernandez est loin de réaliser sa meilleure saison. Et ce carton rouge pourrait bien être celui de trop.