Théo Hernandez, la sanction tombe

Théo Hernandez est-il perturbé par des problèmes extrasportifs depuis de longs mois ? Pour rappel, un ancien paparazzi, le sulfureux Fabrizio Corona, a accusé le latéral gauche de l’AC Milan et de l’équipe de France d’avoir frappé deux femmes dans une boite de nuit, lors d’une virée en compagnie notamment d’Olivier Giroud, en janvier 2025. L’établissement de la capitale lombarde aurait réclamé 90 000 euros pour les dommages causés et pour supprimer les images de vidéo surveillance. Les dirigeants des Rossoneri ont ainsi tenté d’étouffer l’affaire…

Sur le terrain, l’international tricolore a réalisé une première partie de saison très décevante par rapport à ses standards, lui qui a fait partie des grands bonhommes du scudetto de 2022. Offensivement, le latéral gauche autrefois intenable en est à deux buts et deux passes décisives en Serie A (et n’a pas été décisif en Ligue des champions). Le petit frère de Lucas n’est plus indispensable en équipe de France puisqu’il est resté sur le banc lors du match décisif des Bleus en Ligue des nations contre l’Italie (victoire 1-3).

Hernandez laisse le brassard

Théo Hernandez a perdu le brassard de capitaine du Milan, comme en a décidé Sérgio Conceiçao, le successeur de Paulo Fonseca sur le banc de l’équipe. Pour le premier match de l’année de l’AC Milan, en demi-finale de la Supercoupe d’Italie contre la Juventus, vendredi soir en Arabie saoudite (Riyad), c’est ainsi Mike Maignan qui a été promu capitaine. Une belle récompense pour l’immense gardien du club depuis son arrivée en 2021. Théo Hernandez était jusque-là vice-capitaine derrière Davide Calabria et débutait donc la plupart du temps avec le brassard puisque le défenseur n’est pas un titulaire.

Théo Hernandez a une nouvelle fois été pointé du doigt par les suiveurs des Rossoneri lors de l’ouverture du score de la Juventus vendredi soir. L’international français de 27 ans est un peu perdu sur une passe en profondeur de Samuel Mbangula pour Kenan Yildiz, qui a marqué en force à Maignan (21e). Le vainqueur de ce classique du calcio défiera l’Inter en finale de la compétition, le champion de Serie A en titre ayant battu l’Atalanta la veille (2-0).