Théo Hernandez va vraiment tout perdre

Mardi dernier, l’AC Milan s’est fait sortir par le Feyenoord Rotterdam lors du barrage de Ligue des champions, suite à un match nul (1-1). Alors que les hommes de Sérgio Conceição menaient 1-0, Theo Hernandez a été expulsé suite à deux cartons jaunes plus qu’évitables. En particulier le deuxième, pour une simulation dans la surface néerlandaise.

Rapidement, les médias italiens l’ont désignent comme le principal responsable de l’élimination rossoneri. Selon La Gazzetta dello Sport de ce jeudi, les dirigeants du club lombard n’ont désormais plus la moindre envie de prolonger son contrat, qui court jusqu’en juin 2026. Pire, ils sont décidés à lui trouver une porte de sortie de le prochain mercato.

Théo Hernandez indésirable à l’AC Milan et… aussi chez les Bleus ?

Sur ses réseaux sociaux, le latéral gauche de 27 ans a présenté ses excuses. « Le football est imprévisible : ça nous procure de grandes joies mais aussi des moments douloureux. Je me sens extrêmement frustré aujourd’hui. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers pour les avoir laissés à dix et je m’excuse auprès des supporters qui nous soutiennent toujours. Ce club est une famille et ensemble, nous allons nous en remettre. Nous allons tous lever la tête, moi le premier », a-t-il écrit.

Un mea-culpa qui intervient sans doute déjà trop tard. Surtout que sa situation en équipe de France pourrait s’en trouvait également fragilisée. Englué dans une sombre affaire de violences en boîte de nuit, le défenseur de 27 ans pourrait bien ne pas figurer dans la prochaine liste de Didier Deschamps, pour les quarts de finale de la Ligue des nations.