Thierry Henry a fait son choix, la grande annonce

Libre de tout contrat depuis son départ de l’équipe de France Espoirs à l’issue du tournoi des Jeux olympiques de Paris 2024, Thierry Henry poursuit son activité de consultant au sein de CBS Sports en attendant de trouver un nouveau challenge. Il suit également avec attention la saison de son ancien club, le FC Barcelone, où il évolué entre 2007 et 2010.

Invité à se prononcer sur l’identité du futur champion d’Espagne, « Titi » a voté en faveur du Barça. Le champion du monde 98 estime que les hommes d’Hansi Flick ont une mentalité de champion. Ce qui fera la différence par rapport au Real Madrid et à l’Atlético, selon lui.

Henry: « Le Barça joue avec l’esprit d’un champion »

« Le Barça joue avec l’esprit d’un champion. Ils savent quand attaquer, quand défendre et quand terminer le match en leur faveur. C’est le Barcelone que tout le monde craint », a ainsi confié Thierry Henry auprès de Paramount+, et d’assurer: « Avec cette mentalité, il ne fait aucun doute que le Barça sera champion cette saison. »

Pour rappel, le Real Madrid est en tête de la Liga après 23 journées, avec 50 points au compteur. L’Atlético Madrid est deuxième, pointé à une longueur. Le FC Barcelone est troisième avec deux unités de retard sur la Maison blanche. Un classement resserré qui promet une bataille acharnée entre les trois clubs dominants du championnat espagnol et du suspense jusqu’au bout.