Thierry Henry est de retour ! Non pas sur un banc de touche, lui qui est libre de tout contrat après avoir mis fin à son aventure avec les Espoirs à l’issue des Jeux olympiques de Paris 2024, mais sur les réseaux sociaux. « I’m back », a-t-il écrit dans un post Instagram. Le champion du monde 98 s’était retiré de ces plateformes en mars 2021. Il s’en était longuement expliqué.
« Je me retire des réseaux sociaux jusqu’à ce que les personnes au pouvoir soient capables de réglementer leurs plateformes avec la même vigueur et la même férocité qu’elles le font actuellement lorsque vous enfreignez le droit d’auteur, avait-il écrit. L’ampleur du racisme, de l’intimidation et de la torture mentale qui en résulte est trop toxique pour être ignorée. Il doit y avoir une certaine responsabilité », avait-il confié.
Henry a déjà une grosse communauté
Et d’ajouter: « Il est beaucoup trop facile de créer un compte, de l’utiliser pour intimider et harceler sans conséquence tout en restant anonyme. En attendant que cela change, je désactiverai mes comptes sur toutes les plateformes sociales. J’espère que cela arrivera bientôt. »
Les nombreux fans de « Titi » sont ravis de son retour, lui qui compte 2,6 millions d’abonnés sur Instagram et 9,4 millions de fans sur Facebook. Une communauté qui pourrait bien s’agrandir, l’ex-légende d’Arsenal étant devenue un personnage médiatique très apprécié, en France, mais aussi à l’étranger, grâce notamment à ses interventions en tant que consultant sur CBS Sports.