Michael Olise titulaire pour sa première convocation chez les A, Manu Koné sur le banc et Loïc Badé en tribunes (victime d’une blessure musculaire et forfait pour le reste du rassemblement). Thierry Henry est venu voir ses anciens joueurs de l’équipe de France Olympique dans ce même Parc des Princes qui a vu les Bleuets perdre la finale du tournoi de football des JO de Paris 2024 contre l’Espagne, il y a un mois.
« Titi » était présent dans l’antre du PSG pour la première rencontre des Bleus de Didier Deschamps en phase de groupes de la Ligue des nations face à l’Italie, vendredi. Le champion du monde 98, de retour de vacances notamment en Guadeloupe (avec Lilian Thuram le 15 août), était accompagné par le rappeur Kalash (d’origine martiniquaise comme sa mère) dans la tribune VIP du Parc.
Thierry Henry dans l’attente
Pour rappel, dans la foulée de la médaille d’argent remportée aux Jeux, Henry a démissionné de son poste de sélectionneur des Espoirs (remplacé par son ancien adjoint Gérald Baticle). La légende d’Arsenal va profiter de la vie et de ses enfants à Londres ces prochains mois, probablement en reprenant son rôle de consultant vedette de CBS lors des soirées de Ligue des champions (aux côtés de Micah Richards, Jamie Carragher et de la présentatrice Kate Abdo).
Thierry Henry sera certainement un entraîneur cité lors des prochains licenciements de coach parmi les grands clubs européens. Son prochain défi sur un banc de touche est grandement attendu.