C’était jour de grandes annonces pour la Fédération Françaises de Football. La FFF a communiqué ce vendredi les noms des nouveaux entraîneurs de l’équipe de France féminine et de l’équipe de France espoirs.
Pour les Bleues, après le départ d’Hervé Renard à l’issue de son contrat, c’est son adjoint Laurent Bonadéi qui va prendre les commandes, avec une mission de trois ans à la clé. « Nous souhaitions avoir un entraîneur qui connaît l’Équipe de France et le football féminin, avec une riche expérience, de l’exigence et le sens de la formation. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de confier la sélection à Laurent Bonadei, justifie Philippe Diallo, le président de la FFF. Les Bleues ont des objectifs sportifs importants, notamment l’Euro 2025 en Suisse puis la Coupe du monde 2027. »
Après Henry, la continuité
La situation est comparable chez les Espoirs. Alors que Thierry Henry a décidé de quitter son poste soudainement, à un an de la fin de son contrat, le flambeau sera repris par son adjoint Gérald Baticle, nommé jusqu’en 2025. « Il était important de choisir un entraîneur qui s’inscrit dans la continuité du travail effectué par Thierry Henry à la tête des Bleuets, explique Philippe Diallo. Gérald Baticle, son adjoint, paraissait la solution naturelle pour reprendre le flambeau. Son expérience d’entraîneur et sa connaissance du football français sont des atouts importants pour guider nos jeunes talents vers le succès. Sa première mission sera de qualifier les Espoirs pour l’Euro U21 de 2025 en Slovaquie. »