Thierry Henry, la belle mais triste anecdote

Avant de devenir l’un des consultants phares de CBS ou encore de passer sur le banc de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry a été l’un des plus grands joueurs du football français. Véritable légende d’Arsenal, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 avec les Bleus était l’idole de très nombreux fans de football. L’un d’entre eux a eu le droit à un cadeau très spécial.

L’histoire a été racontée jeudi par Pierre Ménès. Le journaliste a évoqué ses années Arsenal sur sa chaîne YouTube. L’occasion pour lui d’évoquer un Thierry Henry qu’il a suivi au plus près des années durant et avec lequel il a tissé des liens d’amitié. « Un jour j’ai Yvan Le Bolloc’h qui m’appelle sur mon téléphone. Il me dit : ‘Voilà, il y a un petit garçon à Brest qui s’appelle Quentin, il a une tumeur du cerveau, il est perdu et il voudrait parler à Thierry Henry. C’est un de ces derniers souhaits’. »

« Le gamin est mort le lendemain »

Pierre Ménès va alors contacter le footballeur. « J’essaye de joindre Thierry (…), j’essaye, j’essaye et puis le dimanche il décroche et il me dit :‘Là je suis à Dubaï en train de tourner une pub avec deux clochards, Roger Federer et Tiger Woods’. Et il me dit : ‘Pas de problème, j’appelle le gamin tout à l’heure’. […] Il appelle le gamin et lui demande ce qui lui ferait plaisir. Le gamin lui dit : ‘J’aimerais que tu viennes me voir et que tu me donnes un maillot’. Thierry dit OK et raccroche. Une semaine se passe (…), tout le monde me téléphonait car l’état du gamin empirait. »

Et puis Thierry Henry a de nouveau contacté le journaliste : « Le mercredi de la semaine suivante, il m’appelle et me dit : ‘Je suis dans l’avion. […] J’ai pris l’avion privé, je vais à Brest’. Il a été à Brest, il a vu le petit Quentin, il lui a offert le maillot de la demi-finale des Bleus contre le Portugal (Euro 2000) et un maillot d’Arsenal. Et le gamin est mort le lendemain. Et quand Thierry a appelé son père pour avoir des nouvelles, c’était pendant l’enterrement. Ce sont des choses qui ne sont pas connues de la place publique et qui donnent une idée de la grandeur de l’homme qu’est Thierry Henry. »