Démissionnaire de son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs après la belle médaille d’argent décrochée par ses joueurs lors du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, Thierry Henry va probablement prendre du bon temps en famille. La légende d’Arsenal retrouvera probablement son quotidien de Londres pour s’occuper de ses enfants. Le champion du monde 98 pourrait donc retrouver le plateau de CBS pour la Ligue des champions avec Jamie Carragher et Micah Richards. Leurs séquences de franches rigolades font le bonheur des fans de foot depuis quelques années.
CBS, chaîne américaine, a également les droits TV de la Serie A cette saison et peut compter sur Fabio Cannavaro, Ballon d’Or 2006 (et parfaitement anglophone), et l’ancien joueur de MLS Mike Grella en tant que consultants. Zlatan Ibrahimovic, qui a joué deux ans au Los Angeles Galaxy, a ainsi été invité sur le plateau de la chaîne installé sur le terrain de Parme, samedi, avant la rencontre de l’AC Milan, le géant suédois étant le dirigeant principal des Rossoneri (en tant que conseiller des propriétaires de RedBird Capital Partners).
Où est le vrai studio avec Thierry Henry ?
« Merci de m’accueillir, mais je me disais: où est le vrai studio avec (Thierry) Henry, Kate (Abdo, la présentatrice britannique) et Micah (Richards) ? Allez, je rentre. Si vous me ramenez, vous devrez me ramener l’équipe A. Ne vous inquiétez pas, je vais vous remonter le niveau », a alors lancé « Ibra » devant des présentateurs amusés. Cela a d’ailleurs mal tourné pour les Milanais désormais dirigés par Paulo Fonseca, battus par le promus parmesans (2-1).
Si Thierry Henry reprend du service lors des soirées de Ligue des champions sur CBS, peut-être aura-t-il l’occasion de venir sur les matches du championnat italien aux côtés de Cannavaro (qu’il a rencontré de nombreuses fois, notamment lors des Coupes du monde 1998 et 2006 et de la finale de l’Euro 2000). « TH14 » a d’ailleurs évolué avec Ibrahimovic lors de la saison 2009-2010. Le Barça de Pep Guardiola, avec un Lionel Messi à 47 buts, avait été champion d’Espagne, en perdant en demi-finales de la LDC contre l’Inter, le futur vainqueur.