Thierry Henry, plus « petits » que « gros » seins ?

Brest n’a pas fait le poids, mardi, sur la pelouse du Barça. Auteur d’un début de campagne européenne pour le moins impressionnante, avec trois victoires et un nul en quatre matches, le club breton a en effet reçu une leçon face aux Blaugrana, s’inclinant 3-0 en Catalogne. Le choc face au géant catalan n’en a pas moins valu au SB 29 un sacré coup de projecteur et il ainsi été beaucoup question de Brest sur le plateau du CBS Sports Golazo.

La présentatrice Kate Scott et ses consultants, Thierry Henry, Jamie Carragher et Micah Richards, ont d’ailleurs beaucoup aimé parler du club breton. Et pour cause, dans la langue de Shakespeare, Brest sonne comme « breast », le mot anglais pour désigner la poitrine des femmes ou les seins. De quoi donner lieu à un véritable sketch. La présentatrice vedette de CBS a tout d’abord intimé à Micah Richards de ne pas parler de Brest, connaissant son humour potache.

« Qui aime les seins ? »

« Attendez, je peux le faire », a répliqué l’ancien Mancunien, imaginant qu’il allait être question de football. Mais la discussion a rapidement pris une tournure déroutante. « Après quatre matches, qui aime Brest ici ? », a tout d’abord lancé Kate Scott, semblant donc dire « Qui aime les seins ? ». Spectateur, Micah Richards n’était pas au bout de ses surprises.

« J’aime leur forme », a en effet répondu Jamie Carragher, l’animatrice insistant dans la même veine : « Aimeriez-vous payer pour les voir ? » « Ce qu’on peut dire, c’est que vous n’avez pas besoin d’être gros, vous pouvez être petits et être compétitif », a alors asséné Thierry Henry, tout près de s’esclaffer. Pas de quoi arrêter Kate Scott. « Pensez-vous que l’équipe peut être exposée ce soir ? », a-t-elle soufflé. « J’espère bien », a repris l’ancien Red tandis que Micah Richards n’en pouvait plus : « Vous essayez de me faire virer ! »