On avait quelques mots à se dire entre Montpelliérains et Toulousains à l’issue de la rencontre de Top 14 entre les deux clubs, remportée par les champions en titre (11-20).
Une altercation a démarré le long de la ligne de touche en fin de rencontre, et les images montrent une belle empoignade entre Stuart Hogg et Thomas Ramos, les deux arrières internationaux écopant chacun d’un carton jaune.
Tout ça à cause d’une touche
Avec une vidéo filmée depuis les tribunes, on voit que tout est parti d’un mauvais geste l’Ecossais, qui a poussé le joueur du XV de France sur un ramasseur de balle. Ramos n’a pas aimé, et n’a pas hésité à répondre à son vis-à-vis en l’attrapant par le col.
« C’est une action un peu bête de la part de l’autre joueur je pense, a réagi Ramos sur Canal+. C’est pas parce qu’on n’est pas chez nous qu’il ne faut pas montrer qu’on a un peu de caractère. Je ne suis pas le plus courageux, mais de temps en temps, il ne faut pas se laisser faire. »
Pour autant, le Toulousain n’est pas totalement innocent sur cette action. Si Hogg le pousse, c’est aussi parce que Ramos a jeté le ballon loin du Montpelliérain, alors que la touche était héraultaise sur cette action.