Auteur d’une excellente première partie de saison à l’Inter, avec 12 buts en Serie A et une autre réalisation en Ligue des champions, Marcus Thuram avait peut-être besoin de souffler. C’est du moins ce qu’en a décidé son entraîneur Simone Inzaghi. En l’espace de 10 jours, Marcus Thuram a été remplacé dès la mi-temps contre l’Atalanta en demi-finale de la Supercoupe d’Italie, est resté sur le banc lors de la finale contre l’AC Milan, puis s’est contenté d’un rôle de remplaçant, dimanche à Venise, en Serie A.
Marcus Thuram est soudainement mis en concurrence avec sa doublure chez les Nerazzurri, Mehdi Taremi. Le buteur iranien a justement marqué un but et donné une passe décisive lors de la finale de la Supercoupe qui a échappé aux Intéristes face au rival milanais. Taremi a disputé toute la rencontre pour laisser Thuram de côté jusqu’au bout.
Taremi pas meilleur que Thuram
Cela dit, Taremi n’a pas non plus gagné sa place de titulaire aux côtés de Lautaro Martinez. L’ancien attaquant du FC Porto a peu pesé lors de la rencontre du champion en titre sur le terrain de Venezia, ce dimanche. Thuram a été lancé à la place de l’Iranien dès la 63e minute. L’international français a des chances de retrouver le onze de départ la semaine prochaine, contre Bologne mercredi et Empoli dimanche. L’Inter jouera ensuite son 5e mach de LDC à Prague face au Sparta.
Un seul but de Matteo Darmian à la 16e minute a permis à l’Inter de l’emporter. Le défenseur a profité d’un ballon relâché par le gardien vénitien, Filip Stankovic, le fils de Dejan, formé à l’Inter et qui est prêté par les Nerazzurri à Venezia. L’Inter revient à un point du leader Napoli, qui affronte le Hellas Vérone dans la soirée. La formation lombarde aura toutefois deux matches de retard à l’issue de cette 20e journée. A noter que Benjamin Pavard a fait son retour à la compétition après un mois et demi d’absence en entrant à la 76e minute.