La famille Kretz est de retour. « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille » s’apprête en effet à retrouver l’antenne ce jeudi pour la cinquième saison du programme dont les héros sont les membres d’une étonnante famille d’agents immobiliers: Sandrine et Olivier Kretz ainsi que leurs quatre enfants, Martin, Valentin, Louis et Raphaël.
Spécialisée dans l’immobilier de luxe, l’Agence accompagnent de riches clients en quête de biens d’exception et parmi eux, certaines personnalités à l’instar de Linda Hardy, François Berléand, Lorant Deutsch, Fabrice Luchini ou Alphonse Areola. Et cette année, c’est Tony Parker qui est annoncé au casting. Déjà propriétaire du Château La Mascaronne, situé au Luc, dans le Var, ou d’une impressionnante villa à Charly, près de Lyon, l’ancien meneur était en quête d’un château, selon Public.
Tony Parker avait été vu l’hiver dernier à Cognac en compagnie de Valentin Kretz pour visiter une impressionnante demeure et accessoirement jouer du piano dans un bar de jazz ou boire un verre de Cognac.
De faux acheteurs et de faux vendeurs
Si l’émission L’Agence rencontre un vrai succès d’audience, que ce soit sur TFC ou Netflix, le programme avait également été l’objet de vives critiques. Selon une enquête menée par Voici, la famille Kretz a en effet « tendance à s’arranger avec la vérité » et n’hésiterait pas à faire appel à des connaissances pour jouer de faux vendeurs et de faux acheteurs.
« Dans l’émission, ils parlent de villas à 10 ou 15 millions parce que ça fait rêver, mais la réalité du marché est loin de celle-là. Une fois les caméras éteintes, le prix est divisé par deux ou par trois, et, souvent, la vente ne se conclut même pas », avait révélé un agent immobilier tandis qu’un autre se montrait encore plus cinglant. « Ce sont des requins, ils n’hésitent pas à enfreindre toutes les règles pour réussir », avait-il soufflé, ajoutant: « Certains clients fortunés finissent par leur enlever le mandat qu’ils leur avaient confié. Résultat, leur chiffre d’affaires net est de 2 millions par an, ce n’est pas le Pérou. »
Fabrice Luchini, qui avait tourné pour L’Agence en 2020, avait par ailleurs révélé que le bureau que les Kretz lui avaient trouvé dans le 9e arrondissement de Paris était en réalité déjà à lui. « Par gentillesse, comme ils m’ont trouvé ces bureaux, que j’adore, dans mon quartier, populaire, j’ai accepté de venir faire comme si je ne les connaissais pas pour leur émission. J’ai joué le client alors que j’avais déjà acheté les bureaux ! », avait-il ainsi raconté.