Si la majeure partie des regards se focalise sur les difficultés actuelles des deux clubs de Manchester, la situation de Tottenham n’est pas plus glorieuse ces dernières semaines. Et les Spurs viennent une nouvelle fois de chuter ce samedi, à l’occasion de la réception de Newcastle. Une défaite (1-2) qui pourrait les voir sombrer encore un peu plus au classement.
Si Dominic Solanke a pourtant encore tenté de sauver les siens en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu, les sourires se sont vite effacés des visages des supporters londoniens puisque Anthony Gordon a remis Newcastle à flot deux minutes plus tard (1-1). Pire, l’artilleur des Magpies, Alexandre Isak, a donné l’avantage aux siens peu avant la pause (1-2, 38e).
La crise couve
Plus aucun but ne sera inscrit dans cette partie finalement perdue par Tottenham qui enchaîne un quatrième match de rang sans succès en championnat (trois défaites et un nul). La situation des hommes d’Ange Postecoglou est problématique avec cette onzième place, et elle pourrait le devenir encore plus puisque en fonction des autres résultats à venir dans cette vingtième journée, ils pourraient se retrouver quatorzièmes.
Un scénario toutefois peu probable puisque les poursuivants des Spurs affrontent de gros poissons. West Ham (13e), joue par exemple contre Manchester City (16h) et Manchester United ira dimanche à Liverpool (17h30). Mais la crise couve très sérieusement à Tottenham.