Cela fait pratiquement un mois qu’Aurélien Tchouaméni n’a pas pris part à un match du Real Madrid. Victime d’une entorse de la cheville gauche lors du match de Ligue des champions qui opposait les siens à l’AC Milan le 5 novembre dernier, le milieu de terrain tricolore a passé de longues semaines à l’infirmerie. Désormais rétabli, il postule à une place de titulaire pour la rencontre avancée de la 19e journée de Liga qui se joue mercredi entre l’Athletic Bilbao et le Real Madrid (21h). Mais à quel poste ?
Car il y a le choix pour Carlo Ancelotti qui a déjà utilisé son joueur à différents postes, dont celui de défenseur central. Et comme il y a encore des absents dans ce secteur, la possibilité de voir Aurélien Tchouaméni débuter à l’arrière n’est pas à écarter. Pour autant, les premières apparitions de Raul Asencio ont été très prometteuses. Le jeune défenseur de vingt-et-un ans a bien rempli son rôle et pourrait même avoir gagné sa place en même temps qu’un gros crédit aux yeux de son entraîneur.
Plutôt au milieu de terrain ?
Dès lors, ce serait plutôt au milieu de terrain que Tchouaméni pourrait reprendre face aux Basques de Bilbao. Le fait que Federico Valverde ait lui aussi été reculé d’un cran afin de palier à la blessure de Lucas Vazquez dans le couloir droit défensif, laisse une place au Français dans l’entrejeu. Il faudra donc attendre demain pour savoir ce qu’aura décidé Carlo Ancelotti. Aurélien Tchouaméni devra quant à lui saisir sa chance.
Peu tranchant depuis le début de saison, le joueur de l’équipe de France a subi plusieurs attaques du côté des observateurs et de la presse espagnole. Charge à lui de montrer qu’il reste ce joueur indispensable sur lequel Carlo Ancelotti continue de s’appuyer.