Toulouse-Reims en direct: Les compos officielles

Toulouse-Reims, le match en direct

En très léger progrès depuis deux rencontres, Toulouse a mis fin à une inquiétante série de défaites successives. Ce dimanche, les Violets accueille le Stade de Reims (15h) avec l’intention de poursuivre sur leur bon chemin, eux qui occupent actuellement la place de barragiste, à un point de Saint-Étienne. Face aux Rémois, la tâche ne sera pas forcément facile, même si les visiteurs sont dans une dynamique diamétralement opposées avec deux défaites consécutives lors des deux derniers matchs.

Match en direct

  • DATE : 03/11/2024
  • Horaires : 15h00
  • STADE : Stadium Municipal
  • ARBITRE : : Mathieu Vernice
Toulouse


0’

Reims

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

0′

Point presse : si Carles Martinez Novell n’a pas eu à répondre cette semaine à une seule question concernant Reims lors de la traditionnelle conférence d’avant-match, Luka Elsner a lui bien été interrogé sur Toulouse. Et l’entraîneur rémois n’a pas tari d’éloges au sujet des Violets. « Ils ont peu de points par rapport à ce qu’ils auraient mérité, a-t-il d’abord avancé, avant d’enchaîner. C’est une équipe qui, maintenant, a vraiment une fluidité. Elle sait ce qu’elle fait, elle est stable et se base sur des mécanismes difficiles à contrer. Je trouve que c’est une très très bonne équipe. »

0′

Autre information à noter concernant l’équipe rémoise : Amadou Koné fête lui sa première titularisation depuis son geste terrible de la première journée sur Angel Gomes (défaite 2-0 face à Lille), qui lui avait valu un carton rouge et quatre matches de suspension. Le jeune milieu de 19 ans était juste rentré 7 et 4 minutes, lors des deux derniers matches du SDR, les deux défaites contre Auxerre (2-1) et Brest (1-2).

0′

Précisions sur le onze rémois : aucun joueur habitué au poste de latéral droit n’est titulaire ce dimanche puisque Buta, on le rappelle, est suspendu, Sangui sur le banc et Abdoul Koné non convoqué. Le stoppeur Agbadou a déjà joué à ce poste dans le passé (pas cette saison) mais on ne sait pas encore si c’est lui, Kipré ou Okumu qui sera choisi pour y officier dans la Ville Rose.

0′

Le Stade de Reims a également rendu officielle son équipe titulaire et Luka Elsner a choisi Kipré et Koné pour remplacer numériquement les suspendus Buta et Munetsi. Le reste de l’équipe est inchangé, par rapport au onze défait par Brest (1-2) le weekend dernier, avec un trio offensif composé d’Ito, Fofana et Nakamura, en soutien de l’attaquant Diakité.

0′
0′

Le TFC vient de communiquer son onze de départ et Carles Martinez Novell n’a donc opéré aucun changement rapport à la victoire à Montpellier (0-3) le weekend dernier. Un temps imaginé, Suazo enchaîne donc un deuxième match sur le banc, Donnum (à gauche) et Kamanzi (à droite) démarrant encore en pistons dans le 3-4-3 des Violets. On retrouve la paire Casseras – Sierro au milieu et bien sûr le trio Aboukhlal – King – Gboho aux avant-postes.

Dans les rangs rémois, Luka Elsner doit composer avec davantage d’absences. Si Teuma, Daramy et Khadra (blessés) sont toujours indisponibles, l’ancien technicien du Havre est cette fois privé de deux titulaires, Buta et Munetsi, pour cause de suspension. Le second nommé est d’ailleurs l’un des cadres du onze, toujours titulaire, six minutes manquées seulement depuis le début de la saison et déjà trois fois buteur.

0′
0′

Point effectif : du côté de Toulouse, Carles Martinez Novell peut compter sur un groupe quasiment au complet ce dimanche. Seuls Nicolaisen (cheville) et Genreau (excusé, dans l’attente d’un « heureux événement ») manquent à l’appel. De retour dans le groupe la semaine passée à Montpellier (0-3), mais laissé sur le banc tout le match, le piston gauche Suazo démarrera-t-il en tant que titulaire ?

Pas forcément préoccupé par le maintien pour l’instant (il possède cinq points d’avance sur Toulouse), le Stade de Reims marque toutefois le pas en championnat ces dernières semaines. Les joueurs de Luka Elsner viennent d’encaisser deux défaites de suite, à Auxerre (2-1) et devant Brest (1-2), et ils ont été rétrogradés à la 7ème place ce weekend. Une victoire dans la Ville Rose leur permettrait néanmoins de réintégrer le top 5, devant Nice et Lyon, à un petit point de Lille (3ème).

0′
0′

Alors qu’il s’était donné un peu d’air au classement, en s’imposant la semaine passée chez l’actuelle lanterne rouge Montpellier (0-3), le TFC est déjà de retour dans la zone rouge avant de recevoir Reims ce dimanche. La raison ? Angers et Saint-Etienne l’ont emporté ce weekend, à Monaco (0-1) et contre Strasbourg (2-0), plaçant les Violets à cette 16ème place de barragiste, un point derrière les deux clubs précités.

0′

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 10ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre Toulouse et Reims au Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 15 heures.

Toulouse-Reims, les compos officielles

Toulouse : Restes – Sidibé, Cresswell, McKenzie – Kamanzi, Sierro, Casseres, Dönnum – Aboukhlal, King, Ghoho

Reims : Diouf – Kipre, Okumu, Agbadou, Akieme – Koné, Atangana, Fofana – Ito, Diakité, Nakamura

Toulouse-Reims, sur quelle chaîne voir le match ?

Le coup d’envoi de ce Toulouse-Reims sera donné à 15h. La rencontre sera diffusée en France sur DAZN, et sera à suivre en direct commenté sur notre site.