Tour de Grande-Bretagne: Paul Magnier triple la mise !

Et de trois ! Ce samedi, le Français Paul Magnier, pensionnaire de l’équipe cycliste belge Soudal Quick-Step, a remporté, au sprint, la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne. Il s’agit de la troisième victoire de la semaine du Tricolore, déjà vainqueur lors de la première étape puis lors de la quatrième. Ce samedi, la cinquième étape était longue de 149,6 kilomètres et a été courue autour de Northampton.

Les échappées du jour ne sont pas passées si loin que cela de surprendre le peloton. En effet, Connor Swift (INEOS Grenadiers), Matthew Holmes (Grande-Bretagne) et Rasmus Sojberg Pedersen (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) n’ont été repris qu’à seulement 800 mètres de la ligne d’arrivée.

Blikra et Vernon encore battus

Le peloton était lancé à une vitesse folle derrière, bien décidé à se jouer, à nouveau, la victoire au sprint. Comme mardi puis ce vendredi, Magnier a donc triomphé, sans avoir vraiment de concurrence à ses côtés. Le Norvégien Erlend Blikra (Uno-X Mobility) a une nouvelle fois été battu et doit se contenter de la deuxième place. En troisième position, on retrouve le Britannique Ethan Vernon (Israël-Premier Tech).

Blikra et Vernon ayant échangé leur place par rapport à l’étape de vendredi. Au niveau du classement général, c’est le Britannique Stephen Williams (Israel-Premier Tech) qui reste le leader, après avoir passé une nouvelle journée particulièrement tranquille, bien au chaud au sein du peloton.

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE
Classement de la 5eme étape (Northampton – Northampton, 149,6km) – Samedi 7 septembre 2024
1- Paul Magnier (FRA/Soudal Quick-Step) en 3h12’09
2- Erlend Blikra (NOR/Uno-X Mobility) mt
3- Ethan Vernon (GBR/Israël-Premier Tech) mt
4- Matevz Govekar (SLQ/Bahrain-Victorious) mt
5- Rasmus Sojberg Pedersen (DAN/Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) mt

Classement général après 5 étapes (sur 6)
1- Stephen Williams (GBR/Israel-Premier Tech) en 18h02’56
2- Oscar Onley (GBR/DSM Firmenich-PostNL) à 16″
3- Mark Donovan (GBR/Q36.5) à 40″
4- Tom Donnenwirth (FRA/Décathlon AG2R La Mondiale) à 41″
5- Joseph Blackmore (GBR/Israel-Premier Tech) à 41″