Tours tranche dans le vif !

Vendredi soir, pour la venue de Saint-Nazaire, champion de France, en Touraine, Tours se présentera sans manager général. Et il en sera de même jusqu’à la fin de la saison. Le TVB a en effet décidé de se séparer de Frantz Granvorka (48 ans), déjà absent du déplacement à Nice lors de la dernière journée, et de ne prendre personne pour le remplacer. Le président du club François Bruneau a expliqué ce jeudi sur France Bleu Touraine ce qui l’avait amené à prendre ces deux décisions. Concernant le départ, décidé communément avec l’intéressé, de Granvorka, débarqué l’été dernier dans le costume occupé la saison précédente encore par Pascal Foussard, la question ne se pose pas réellement.

Etant donné l’entame raté des vice-champions de France, seulement dixièmes du classement de Marmara SpikeLigue à l’aube de cette 11eme journée qui verra donc Tours accueillir les tenants du titre, l’homme fort du TVB, certes conscient que les nombreux blessés n’ont pas aidé l’ancien réceptionneur-attaquant des Bleus dans sa mission, se devait de réagir. Il ne pouvait surtout plus perdre de temps, à l’entendre. « Il se trouve qu’en plus d’intégrer un nouveau manager, on a eu une succession de désillusions entre les suspensions de notre passeur et les blessures des attaquants. Ça a été compliqué parce que ça demande à rediscuter avec les agents pour les contrats ce qui mobilise beaucoup d’énergie et de temps. Et du coup, on n’est plus dans la préparation et l’intégration d’un nouveau manager. On doit être efficace tout de suite. »

Granvorka devait rester trois ans, il s’en va au bout de quatre mois

Concernant le choix de poursuivre la saison sans manager général, Bruneau n’a visiblement pas hésité très longtemps là non plus. « Je vais m’appuyer sur le staff technique, les entraîneurs adjoints et l’entraîneur principal qui vont pouvoir entourer l’équipe de façon un peu plus proche et permanente. Je compte aussi sur les bonnes volontés de chacun des membres du club qui vont pouvoir nous aider à focaliser sur les résultats sportifs parce que ça reste l’essentiel de notre objectif », tandis que nos confrères de la Nouvelle République rappelle qu’à l’origine, il était question que Granvorka reste trois ans au TVB. Le finaliste de la Ligue mondiale en 2006 avec l’équipe de France aura tenu un peu plus de quatre mois.