Lors d’un déplacement en Corrèze, l’ex-président François Hollande a semé le doute au sujet d’une candidature aux prochaines élections présidentielles.
Et si l’ancien chef de l’Etat, François Hollande, se présentait de nouveau à la présidentielle 2027 ? C’est du moins ce qu’il a laissé sous-entendre lundi soir alors qu’il rendait visite à la candidate socialiste aux législatives et dissidente de la NUPES, Annick Taysse. Interrogé à propos de son avenir par une journaliste de Quotidien, il a avoué ne se fermer aucune porte : “Je pense que ce que nous faisons là, c’est un peu pour préparer la suite. Je crois qu’il se prépare à travers cette campagne la construction ou la reconstruction d’une force politique pour 2027“.
Selon François Hollande, lui-même totalement opposé et non-croyant envers l’alliance de gauche dont fait partie le PS, “l’après” est en train de se dessiner. Bien qu’il ne laisse transparaitre aucune certitude pour le moment, l’ex-président de la République cultive le suspense. “Est-ce que vous me dites pas ce soir que vous serez candidat en 2027 ?“, questionne de nouveau la journaliste de l’émission diffusée sur TMC. “Je ne dis rien de tout ça. Tout est toujours ouvert. Quand c’est fermé, c’est ça qui est terrible. Il n’y a plus de vie quand tout est fermé. Donc ne fermons pas les portes, ouvrons-les !“, lui répond-t-il avec le sourire aux lèvres.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le compagnon de Julie Gayet évoque cette hypothèse. En janvier dernier, lors d’une conférence à Science Po Lille, il déclarait : “Un ancien président peut être candidat. Rien ne l’empêche (…) J’en connais même des anciens présidents qui ont voulu être candidat, et qui n’y sont pas parvenus“. François Hollande, se préparerait-t-il donc à prendre la place d’Anne Hidalgo si cette dernière venait à se retirer ? Affaire à suivre.
À lire aussi : Législatives : à quoi servent les députés ?
Cet article “Tout est toujours ouvert” : François Hollande, candidat en 2027 ? est apparu en premier sur VL Média .