L’hiver s’annonce chaud à Paris. En premier lieu sur le terrain. Conséquence de la réforme de la Ligue des champions. Mal engagé après les six premières journées, le club de la capitale jouera son avenir européen lors des deux chocs face à Manchester City le 22 janvier et à Stuttgart sept jours plus tard.
Mais le PSG jouera également gros lors du marché des transferts ouvert depuis mardi. Les champions de France espèrent en effet profiter de ce mercato pour se débarrasser de deux joueurs devenus indésirables: Milan Skriniar et Randal Kolo Muani. Et si le départ du défenseur slovaque pourrait se négocier à bas prix, il devrait en être tout autrement de l’ancien Nantais.
Deuxième plus grosse vente de l’histoire du club ?
A en croire L’Equipe, les dirigeants parisiens espèrent en effet retirer quelque 60 millions de la vente de leur attaquant, acheté pas moins de 90 millions il y a dix-huit mois. Auquel cas, il s’agirait rien de moins que de la deuxième plus grosse vente de l’histoire du club, seul le transfert de Neymar à Al-Hilal, négocié autour de 90 millions d’euros, ayant rapporté plus aux Rouge et Bleu.
Et une vente de l’international tricolore serait d’autant plus la bienvenue que le PSG espère également profiter de ce mercato pour se renforcer.