Qui a dit que le mercato d’hiver pouvait être ennuyeux ? Pas le RC Lens en tout cas. Après avoir vu Brice Samba signer à Rennes (tout comme Seko Fofana), et après l’incroyable feuilleton Pau Lopez, les Sang et Or se préparent pour un autre mouvement d’envergure.
D’après Fabrizio Romano, le transfert d’Abdukodir Khusanov vers Manchester City est en très bonne voie. Le joueur a trouvé un terrain d’entente sur le plan contractuel avec les champions d’Angleterre, Pep Guardiola a validé sa venue, et il ne reste plus qu’à finaliser l’accord entre les deux clubs, ce qui devrait être le cas rapidement. Il faut dire que les Skyblues sont prêts à payer…
Un record en vue pour Lens
Selon Foot Mercato, le montant du transfert devrait atteindre les 50 millions d’euros, bonus compris. C’est le tarif que n’hésite pas à payer Manchester City, quand Pep Guardiola veut un nouveau défenseur. Et ce serait un record pour les Sang et Or, devant les 40 millions d’euros de la vente de Loïs Openda à Leipzig.
L’histoire de Khusanov est assez folle. On parle d’un défenseur ouzbèk qui avait été recruté en 2023, à l’âge de 19 ans, pour… 100 000 euros. Il jouait alors dans un club biélorusse. Un an et demi plus tard, après 1789 minutes jouées en Ligue 1, le voilà qui va faire le grand saut vers l’un des plus grands clubs de la planète…