Trent Alexander-Arnold, l’incroyable destination

Trent Alexander-Arnold est un joueur paradoxal. Il est souvent décrit comme un n°10 jouant latéral droit. Et s’il est régulièrement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, l’international anglais peut aussi être à certains moments le gros point faible de son équipe.

Dimanche, Alexander-Arnold a montré la mauvaise version de lui-même face à Manchester United. Les Red Devils ont ciblé son côté, et c’est de là que sont venus les deux buts des hommes de Ruben Amorim. Plusieurs fois fusillé du regard par Virgil van Dijk, qui a du mal à cacher son agacement sur le terrain, le n°66 des Reds a fini par être remplacé par Conor Bradley, lequel a immédiatement affiché plus d’envie.

Alexander-Arnold, direction Tranmere ?

A six mois de la fin de son contrat, Trent Alexander-Arnold est dans une période d’incertitude au sujet de son avenir. Et ce sujet a inspiré Roy Keane, qui lui a adressé un terrible tacle à l’antenne sur Sky Sports.

« On parle de son départ pour le Real Madrid, mais vu la façon dont il défend, c’est à Tranmere Rovers qu’il va aller, a confié l’ancien capitaine des Man Utd. Nous parlons souvent de la façon dont Trent est brillant en attaque, mais sa défense, aujourd’hui… Mon Dieu, c’est un niveau de cour d’école. »

Pour information, Tranmere Rovers est un club de quatrième division, basé à quelques kilomètres de Liverpool, de l’autre côté de la Mersey. A noter qu’il y a un an, presque jour pour jour, Roy Keane avait aussi confié qu’Erling Haaland jouait comme un joueur de League Two après un match manqué contre Arsenal. C’est son humour.