Il s’était fait connaître du grand public en affrontant le Real Madrid, en Ligue des champions, le jour de ses 17 ans. Milieu de terrain très prometteur, Ayyoub Bouaddi est un grand espoir du Losc, de la Ligue 1, et du football français dans son ensemble. Mais le Franco-Marocain pourrait bien échapper à l’équipe de France.
La fédération marocaine de football le convoite, et son président Faouzi Lekjaa est très optimiste sur ce sujet. « On a largement discuté avec Ayyoub, purement marocain. C’est un produit marocain, qui a la culture marocaine, a confié le patron de la FRMD sur Radio Mars. Si Dieu le veut, le Maroc sera fier de son petit. Et le petit sera fier de porter les couleurs de l’équipe nationale. Il ne faut même pas se compliquer la vie (…) La famille d’Ayyoub est 100% marocaine, et elle connaît très bien notre projet. »
Bouaddi, international espoirs français, convoité par le Maroc
Natif de Senlis (Oise), Ayyoub Bouaddi a porté le maillot de l’équipe de France chez les U16, U17, U18 et U20, avant d’être appelé chez les Espoirs lors du dernier rassemblement. Dans ce choix qui est avant tout très personnel, la perspective de disputer la Coupe du monde 2030 à domicile avec le Maroc est un argument en faveur des Lions de l’Atlas. Et si ce milieu très technique devait opter pour le Maroc, ce serait assurément une très lourde perte pour les Bleus.