Voilà une nouvelle page qui se tourne pour la sélection tricolore, dans la foulée du retrait d’Antoine Griezmann chez les messieurs. Alors que la première sélection de Laurent Bonadei, ancien adjoint d’Hervé Renard, est attendue ce jeudi 17 octobre, Amandine Henry a décidé d’anticiper cette annonce en officialisant sa retraite internationale.
Sur les réseaux sociaux ce dimanche, la joueuse aux 109 sélections – pour 14 buts marqués – a ainsi communiqué: « Après tant d’années de passion, de défis et de souvenirs inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page. C’est avec une immense émotion que je vous annonce aujourd’hui ma décision de mettre un terme à ma carrière en équipe de France. »
Un retour amer en sélection
Internationale depuis avril 2009, celle qui a porté le brassard de capitaine entre 2014 et 2020, avait connu des heures plus sombres en sélection, écartée trois années durant sous l’ère Corinne Diacre. Son retour aux affaires hélas n’a pas rencontré le succès escompté, avec un ultime échec observé cet été lors des JO de Paris, dont les Bleues n’ont pu franchir le cap des quarts de finale.
Ancienne figure de l’OL, passée aux Etats-Unis par Portland, Los Angeles et Salt Lake City, Amandine Henry va pouvoir consacrer la fin de sa carrière à son nouveau club, au Mexique, le Toluca FC. « J’ai eu l’immense honneur de porter ce maillot, la fierté de défendre nos couleurs avec ferveur et le bonheur de partager des moments inoubliables avec mes coéquipières », conclut celle qui vient de souffler ses 35 bougies.