Olivier Giroud et Hugo Lloris ne remporteront pas la MLS cette année. Dans la nuit de samedi à dimanche, leur équipe du Los Angeles FC, qui restait sur deux finales consécutives, a été défait en demies de la Conférence Ouest par Seattle Sounders (1-2 a.p).
Pourtant, la franchise californienne avait pris les devants dans cette partie grâce à une réalisation signée Ryan Hollingshead (50e). Mais Seattle a totalement renversé la situation, bénéficiant d’un but contre son camp de Maxime Chanot (59e), avant que Jordan Morris (109e) ne scelle le sort du match en prolongations.
Une soirée à oublier pour Giroud
Titulaire, Olivier Giroud a passé une soirée très compliquée, à l’image de ses débuts dans le championnat nord-américain. Sorti à la 70e minute de jeu, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’a tiré qu’à une seule au but, et sans cadrer. Le champion du monde 2018 termine ainsi sa saison avec seulement 2 petits réalisations au compteur en 19 apparitions.
Les Sounders, qui n’avaient plus battu le LAFC depuis dix matches, joueront en finale de Conférence Ouest le vainqueur de la rencontre entre Los Angeles Galaxy et Minnesota United. A noter qu’à l’Est, dans le derby de New York, les New York Red Bulls se sont qualifiés pour la finale aux dépens de New York City FC (2-0).