Comme en octobre dernier, l’absence de Kylian Mbappé pose un problème aux Bleus, ainsi orphelins de leur capitaine. Aurélien Tchouaméni est une alternative aux yeux de Didier Deschamps, mais comme son coéquipier merengue, le milieu de terrain est forfait pour ce rassemblement international de novembre.
Contre Israël ce jeudi au Stade de France et l’Italie trois jours plus tard à Milan, l’équipe de France va donc devoir composer avec un nouveau capitaine. Un référent qui pourrait être N’Golo Kanté, déjà promu dans ce rôle il y a deux mois tandis que les Bleus recevaient la Belgique à Lyon dans le cadre de la Ligue des nations.
Kanté en pole, Koundé en challenger
Ce lundi à Clairefontaine, le joueur qui évolue au Qatar, dans les rangs d’Al-Ittihad, comptait parmi les quatre joueurs sur le pont pour l’entraînement du jour, avec Michael Olise, Adrien Rabiot et Randal Kolo Muani. Un argument à même de plaider en sa faveur à l’heure du choix du sélectionneur national ? Possible.
Pour Didier Deschamps, les options il est vrai ne sont pas légion. Le brassard pouvant potentiellement aller à Jules Koundé, l’un de ses principaux cadres et relais sur le terrain. Voire à Mike Maignan, dont l’influence sur le groupe n’est plus à démontrer.