C’est apparemment un coup de maître que vient de réaliser la personne en charge de la communication du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, pour fêter l’entrée en lice du club en Ligue des champions (face à Gérone, 21h), une vidéo a été postée. Une séquence de trente secondes qui est en réalité une référence directe à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, du 26 juillet dernier. Les internautes ont plébiscité l’idée.
Sur cette vidéo réalisée avec un logiciel permettant de modifier la réalité, plusieurs bateaux défilent sur la Seine. Chacun représente l’un des adversaires que le Paris Saint-Germain va devoir affronter au cours de la première phase de cette C1 nouvelle mouture. Apparaissent tour à tour les embarcations de Gérone, Arsenal, du PSV Eindhoven, l’Atlético de Madrid, le Bayern Munich, le FC Salzbourg, Manchester City, le VFB Stuttgart et enfin celle du PSG, beaucoup plus imposante que les autres.
Un clin d’œil qui plait
Comme lors de la cérémonie des JO, la parade se termine par l’explosion de feux d’artifices formant un drapeau. Cette fois pas celui de la France, mais évidemment celui du club parisien. Le tout avec l’hymne de la Ligue des champions pour conclure l’affaire. Sur les réseaux sociaux, la vidéo a rapidement fait son petit effet. Pas moins de 50.000 « J’aime » en l’espace d’une heure sur X et 33.000 en deux heures sur Instagram.
Les commentaires ont aussi été nombreux. « Trop bien le clin d’œil aux JO« , « Magnifique« , « Incroyable le visuel« . D’autres ont en revanche estimé que la réalisation ‘était au contraire un peu baclée : « Sans vouloir vous offenser, c’est horrible« . Place désormais au terrain, avec un PSG qui se doit de l’emporter chez lui, face à l’un des adversaires les moins forts qu’il a à affronter.