Chorégraphies, cheveux laqués et chansons d’amour… Le boys band des années 1990 2BE3 a su faire chavirer de nombreux coeurs.
Un groupe imprévu de trois amis d’enfance qui devient rapidement des stars à l’international : c’est l’histoire de 2BE3.
Une carrière inattendue
Le groupe de pop français est composé de trois amis d’enfance : Filip Nikolic, Adel Kachermi et Franck Delay. Tous les trois fans de breakdance, ils s’exercent ensemble pour s’amuser. C’est lors du concours des plus beaux mannequins français dans l’émission Si on chantait sur TF1, que les trois hommes se font remarquer.
En effet, dans les coulisses, les amis s’amusent à faire des battles de breakdance. Remarqués pas un chorégraphe, celui-ci leur propose une maison de disque, qui recherche leurs types de profils. Filip Nikolic remporte tout de même le concours et devient ainsi Mister France. Mais les hommes ne se destinent plus à une carrière de mannequin mais à la musique après cette rencontre inattendue.
Un succès planétaire
En 1996, les trois hommes signent avec la maison de disque EMI sous le nom de 2BE3. En octobre, leur premier single Partir un jour sort et rencontre un succès immédiat. Plus de 450 000 exemplaires sont vendus, plaçant 2BE3 directement dans le top des classements français. Durant 34 semaines consécutives les trois amis resteront en top 2.
Pour suivre ce succès, une série est tournée et diffusée avec les trois chanteurs : To Be Free. La sitcom de 40 épisodes, qui retrace les débuts du boys band, rencontre un franc succès également. C’est plus de 2 millions de téléspectateurs qui se retrouvent devant leur écran tous les soirs pour suivre les aventures de 2BE3.
Les concerts et les tournées s’enchaînent : Paris, Asie, États-Unis. 2BE3 devient un phénomène mondial. En 1998, le trio intègre le Musée Grévin. L’année suivante, les trois hommes se séparent aux États-Unis pour mieux se retrouver quelques mois après à Miami, où ils enregistrent un album 100% anglais : Excuse My French. Néanmoins, après la faillite de leur maison de disque, 2BE3 se sépare sur un accord commun pour laisser à chacun l’opportunité d’une carrière solo.
Le 16 septembre 2009, Filip Nikolic, le leader du boys band, décède à la suite d’un arrêt cardiaque après avoir ingéré une surdos de somnifères. Seulement âgé de 35 ans, Filip laisse derrière lui une grande communauté et sa fille Sasha. Celle-ci a publiée un hommage en septembre 2021 pour l’anniversaire de son père parti trop tôt.
À lire aussi : Tu te souviens… du Morning Live ?
Cet article Tu te souviens … des 2BE3 ? est apparu en premier sur VL Média .