Un match. Comme plusieurs autres équipes, l’Aviron Bayonnais a disputé un seul match de préparation à l’orée de la saison de Top 14 version 2024-2025. C’était samedi contre le Biarritz Olympique avec une victoire à la clé (42-5). Néanmoins, l’AB aurait sans doute aimé échanger ce succès à quelques semaines de la reprise contre une infirmerie vide.
Il y a deux jours, le 12ème du dernier championnat a certes gagné mais a perdu du monde sur blessure. Et notamment sa recrue Manu Tuilagi (33 ans). Ce lundi, l’Aviron Bayonnais a annoncé que l’international anglais ne serait pas apte à disputer la première rencontre de la saison contre Perpignan en raison d’une fracture de la main. D’après le communiqué publié par le club, le trois-quart centre serait indisponible « entre 6 et 8 semaines ».
Un coup dur pour l’Aviron
Cette information est en tout cas une très mauvaise nouvelle pour l’Aviron Bayonnais qui espérait logiquement beaucoup de sa nouvelle recrue aux 60 sélections avec le XV de la Rose. Le joueur, annoncé dès mars dernier par « l’AB » était évidemment très attendu du côté du Pays Basque. Dans son communiqué, le club n’a pas précisé les modalités de soins concernant Manu Tuilagi et une éventuelle date d’opération.
Son retour s’effectuera évidemment en fonction de sa guérison et de ses sensations. Pour l’heure, on ne sait pas si l’Aviron projette de recruter d’autres joueurs pour pallier à ces imprévus d’autant que l’Anglais n’a pas été le seul élément touché lors de ce match de préparation. Guillaume Martocq (entorse de la cheville), Guillaume Rouet (douleur aux ischios-jambiers) et Swan Cormenier (entorse acromio-claviculaire) ont également eu quelques pépins physiques mais, toujours selon le club, Gérard Fraser devrait pouvoir compter sur eux le 7 septembre prochain contre l’USAP.