UBB: Jalibert vise un retour dans dix jours

Matthieu Jalibert a profité de son 31 décembre pour organiser une séance de questions-réponses avec ses fans sur Instagram. Et le demi d’ouverture de 26 ans en a profité pour révéler la date à laquelle il espérait faire son retour à la compétition. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, il n’a plus joué depuis la victoire contre Leicester lors de la 1ere journée de Champions Cup le 8 décembre, et il espère revenir pour le match de la 3eme journée, contre Exeter.

« C’est l’objectif. J’ai repris cette semaine, tout se passe bien, donc je devrais postuler« , écrit le Girondin. Durant son absence, Bordeaux-Bègles n’a pas été vraiment perturbé, puisque l’UBB a aligné trois victoires, sur le terrain de l’Ulster, puis à Castres et contre Toulon, ce qui lui permet d’occuper la deuxième place du Top 14 et la deuxième place de son groupe de Champions Cup, derrière Toulouse dans les deux cas. Samedi, c’est un déplacement au Stade Français qui attend les Bordelais, avant donc le match à Exeter prévu le 11 janvier. Matthieu Jalibert, qui a récemment prolongé jusqu’en juin 2028 avec l’UBB, a disputé 11 rencontres cette saison, et a inscrit 81 points.

Jalibert : « Nous sommes chanceux de pouvoir faire notre métier »

Mais si tout se passe bien avec son club, cela va moins bien avec le XV de France, où il a dû se contenter de trente minutes contre le Japon durant la Tournée d’automne et a préféré ensuite quitter le groupe. Interrogé à ce sujet durant cette séance de questions-réponses (« comment arrives-tu à rester motivé avec tout ce qui t’es arrivé ces derniers temps ? »), Matthieu Jalibert a répondu : « La passion. Je suis un amoureux de ce sport. Nous sommes chanceux de pouvoir faire notre métier. Il y a toujours des moments compliqués dans une carrière comme dans la vie. Mais il ne faut pas oublier que cela ne reste qu’un sport et qu’on est privilégiés d’être là. » Espérons pour lui que 2025 lui permette de renouer avec les Bleus…