Il est nageur, il a faim de médailles et d’or olympiques mais ce n’est pas tout: Toulousain s’entraînant régulièrement aux Dauphins du TOEC, Ugo Didier a plus d’un point commun avec le désormais iconique Léon Marchand, quadruple champion olympique des Jeux de Paris 2024.
Comme son homologue haut-garonnais, Ugo Didier a attaqué fort les Jeux Paralympiques ce jeudi dans les eaux de La Défense Arena. Déjà apparu à son avantage en séries dans la matinée, l’intéressé s’est adjugé l’or du 400m nage libre catégorie S9, en coiffant au poteau notamment l’Italien Simone Barlaam, double champion du monde en titre, dans la dernière longueur…
Un quadruplé pour objectif
Un finish qui rappelle quelque chose, forcément, et la confirmation pour le nageur de 22 ans qu’il peut viser haut et grand dans ces Jeux Paralympiques. Lui l’étudiant en quatrième année d’école d’ingénieurs qui souffre de lourds handicaps au niveau des membres inférieurs.
Comme Léon Marchand, Ugo Didier pourrait réaliser un retentissant quadruplé ces prochains jours, avec au menu le concernant le 50m nage libre lundi prochain, le 100m dos mardi et le 200m 4 nages jeudi. Autant de spécialités qui l’ont vu décrocher une médaille lors des Championnats du monde 2023.