José Mourinho n’a pas pris sa « revanche » sur Manchester United, jeudi soir en Ligue Europa. Pour le compte de la troisième journée de la phase de ligue, les Red Devils ont débarqué dans l’antre du Fenerbahçe entraînée par le « Special One ». Les deux équipes n’ont pas pu se départager (1-1) et prennent un seul point. Le coach portugais a même vu rouge…
Privée de son maître à jouer Bruno Fernandes, suspendu, la formation d’Erik ten Hag a ouvert le score par Christian Eriksen au quart d’heure de jeu (15e). Le milieu danois a envoyé une lourde frappe dans les filets de Dominik Livakovic sur une remise de Joshua Zirkzee (15e).
Mourinho conteste
Les Canaris stambouliotes ont bien réagi au retour des vestiaires et Youssef En-Nesyri, toujours aussi bon de la tête, a égalisé de la tête sur un centre d’Allan Saint-Maximin (49e). Quelques minutes plus tard, le « Mou » a été exclu par Clément Turpin, l’arbitre français de la partie, pour avoir réclamé un penalty (58e). Le Fener compte désormais 5 points au classement, tandis que United ne décolle pas avec ce troisième résultat nul.
Trois équipes ont enchaîné une troisième victoire. La Lazio est leader du classement général de la phase de la ligue à la faveur d’une différence de buts de +8, après un succès à Twente (0-2). A noter que Matteo Guendouzi a encore déclaré forfait en raison d’une douleur à un pied après un coup reçu en équipe de France. A Londres, Tottenham a battu Alkmaar (1-0) sur un penalty de Richarlison (52e). Enfin, Anderlecht a battu Ludogorets (2-0), avec un Kasper Dolberg passeur décisif.