C’est la belle histoire de l’été au PSG. En attendant l’arrivée d’un nouveau crack offensif, espéré depuis de nombreux mois avec le départ en fin de contrat de Kylian Mbappé, la formation parisienne lance la saison de Ligue 1, ce vendredi soir sur le terrain du Havre (20h45 sur DAZN 1), avec une surprise dans la compo de départ. Luis Enrique fait ainsi confiance à Ibrahim Mbaye, un joueur qui a tout juste 16 ans (il les a fêtés le 30 juin dernier), qui n’a jamais joué les pros et qui attend justement encore de signer son premier contrat.
Natif de Trappes et formé au PSG, Mbaye est un ailier intenable. Il a débuté les deux matches de préparation des Rouge et Bleu face à Sturm Graz et Leipzig ces deux dernières semaines, avec un but à la clé lors de la première sortie en Autriche.
Kolo Muani sur le banc du PSG
Cette titularisation surprise dans le secteur offensif, probablement sur l’aile gauche (avec Lee Kang-In à droite), envoie Randal Kolo Muani sur le banc de touche, Gonçalo Ramos étant à la pointe de l’attaque. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, qui n’ont pas débuté lors du dernier match de préparation, sont sur le banc.
Luis Enrique a offert deux autres petites surprises: le capitaine Marquinhos et la recrue Joao Neves (acheté 70 millions d’euros, bonus compris, à Benfica) ne débutent pas la partie au Stade Océane. Pacho et Lucas Beraldo sont associés en charnière centrale, tandis que Yoram Zague, 18 ans, est titularisé à gauche. Dans l’entrejeu, Warren Zaïre-Emery et Vitinha seront accompagnés par Marco Asensio, qui pourrait jouer un peu plus haut en soutien de Ramos.