Un international australien débarque au Racing 92. Privé actuellement de deux de ses trois talonneurs, le club francilien se devait de trouver une solution. C’est chose faite. Dans les prochains jours, Feleti Kaitu’u posera en effet ses valises dans les Hauts-de-Seine, où il est très attendu. International australien de 29 ans expérimenté même s’il ne compte que trois sélections sous le maillot des Wallabies depuis le début de sa carrière, rejoint les Racingmen en qualité de joker médical.
Le Racing a annoncé ce vendredi le renfort de l’ancien joueur du Western Force, qui découvrira à la fois l’Europe (il n’avait jamais quitté l’Australie) et le championnat de France. L’arrivée du natif de la ville australienne de Newcastle constitue une excellente nouvelle pour ce Racing battu d’entrée à Castres avant de se reprendre le week-end dernier lors de la 2eme journée de Top 14 en s’imposant face à Clermont sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle de Créteil (NDLR : La Paris La Défense Arena, habituel antre des joueurs chers à Jacky Lorenzetti, n’est pas encore repasser en configuration rugby) et qui se retrouvait cruellement décimé au talon.
Kaitu’u ne résoudra pas tout, mais…
Face à l’ASM, le Racing avait d’ailleurs dû titulariser le jeune Robin Couly tandis que sur le banc, c’est le pilier Eddy Ben Arous qui avait endossé le rôle de talonneur remplaçant. Habituellement, Camille Chat est en balance avec Janick Tarrit pour le poste. Les deux hommes sont malheureusement toujours absents.
Pour ce qui est de Tarrit, qui s’était gravement blessé face aux Castrais dès le premier match, le club francilien devra même patienter trois mois avant de pouvoir de nouveau s’appuyer sur ses services. Il faut donc espérer pour le Racing que Kaitu’u trouvera au plus vite ses marques sous ses nouvelles couleurs. Car même s’il ne résoudra pas tous les problèmes actuels des Bleu ciel et Blanc, l’Australien leur permettra au moins de retrouver un peu d’air au poste de talonneur.