Décidément, la Liga nous offre un suspense dément cette saison ! Après la mauvaise passe du FC Barcelone, un temps large leader après son Clasico remporté 4-0 à Bernabéu, les Blaugranas ont réalisé un énorme match lors du choc au sommet contre l’Atlético, samedi soir à Montjuic. Mais la formation de Diego Simeone a créé l’exploit en s’imposant lors de la dernière minute du match (1-2) ! Pour prendre trois points d’avance en tête du classement devant les Blaugranas !
Les hommes de Hansi Flick vont avoir du mal à se relever de cette défaite cataclysmique. Ils ont attaqué la rencontre avec ambition, intelligence de jeu et suffisamment de réussite technique pour ouvrir le score par Pedri à la 30e minute de jeu, sur une déviation de Gavi. Le Barça a continué à maîtriser les débats, mais un mauvais renvoi défensif a permis à Rodrigo de Paul d’égaliser d’une frappe bien placée à l’heure de jeu (60e).
Le Barça tombe sur Oblak
Sans Lamine Yamal certes, les Blaugranas ont clairement repris leur marche en avant pour tenter d’arracher les trois points, grâce au génie de Pedri ou Dani Olmo. Mais Jan Oblak a multiplié les parades importantes et Robert Lewandowski n’a pas eu de dernière occasion. L’Atlético a fini le match sans un Antoine Griezmann discret et les Madrilènes ont fait trembler les filets sur leur ultime contre-attaque. Nahuel Molina a été lancé sur la droite et son centre a échappé à Pau Cubarsi pour être repris par Alexander Sorloth à la 96e minute !
Le Real a l’occasion de dépasser le Barça et de revenir à un point de l’Atlético en cas de victoire contre Séville dimanche soir. Et les Barcelonais auront alors un match de plus au compteur que leurs deux rivaux de la capitale !