Bradley Barcola avait été trop vif pour Giovanni Di Lorenzo et Gianluigi Donnarumma pour ouvrir le score dès la 13e seconde du choc France-Italie, vendredi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la première journée de la Ligue des nations. Les Azzurri ont égalisé à la demi-heure de jeu sur une action tout aussi fulgurante qui a laissé sur place la défense des Bleus. Un golazo assez incroyable.
Sur un renversement de jeu de la droite vers la gauche, Federico Dimarco, le piston gauche des Italiens a remisé la balle pour Sandro Tonali qui l’a ensuite servi en profondeur dans la surface française. Au bout de ce une-deux aérien (le ballon n’a pas touché le sol), le latéral de l’Inter Milan a réalisé une reprise fouettée du gauche pour trouver le petit filet opposé de Mike Maignan (30e).
Deschamps prend un premier but au Parc
Dimarco, joueur doté d’une patte gauche magnifique, inscrit son 3e but en sélection italienne, en 23 matches. A noter que l’équipe de France a encaissé son premier but au Parc des Princes sous l’ère Didier Deschamps en quatre matches dans l’antre du PSG.