Un cadre de l’équipe de France de rugby à 7 raccroche les crampons

L’équipe de France de rugby à 7 a été couronnée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec notamment la participation d’Antoine Dupont. En revanche, pas de trace de Jonathan Laugel pendant la compétition. Sélectionné dans la pré-liste de 26 éléments, le taulier des Bleus n’a finalement pas été intégré à la liste finale de Jérôme Daret. Ce mardi, au surlendemain de la cérémonie de clôture de Paris 2024, le joueur de 31 ans a annoncé sa retraite avec effet immédiat.

« Aujourd’hui, je mets un terme à ma carrière de rugbyman professionnel et de joueur de l’équipe de France de rugby à 7. Je suis fier d’avoir porté et défendu les couleurs de mon pays au plus haut niveau pendant près de 12 ans, à travers 584 matchs et une olympiade à Rio. J’ai tout donné pour cette équipe, je me suis battu, je suis allé au bout de moi-même. Il est temps de passer la main » a rédigé le septiste sur son compte Linkedin.

584 sélections et 76 essais en Bleu

International tricolore depuis 2012, il a porté à 584 reprises le maillot frappé du coq et aplati 76 essais. En 2021, il a battu le record de tournois disputés (71) en prenant part au Dubai Sevens avec les Bleus. Cette saison, il avait été du voyage lors de cinq étapes du circuit mondial, jouant au total 20 matchs avec France 7.