Un cadre de l’OM sanctionné

La commission fédérale de discipline de la Fédération française de football a tranché ce jeudi. Après avoir étudié le cas de Medhi Benatia, suite à l’attitude du dirigeant de l’OM à la fin de la rencontre des 16es de la Coupe de France entre Marseille et Lille, l’instance lui a infligé une suspension à titre conservatoire.

L’information a été dévoilée par L’Équipe avant son officialisation. Pour l’heure, la durée de cette suspension n’est pas connue. Medhi Benatia devra prochainement se rendre au siège de la FFF pour la connaitre. Pour l’OM, c’est une mauvaise nouvelle car d’après RMC, le club phocéen s’attendait plutôt à une mise en instruction du dossier avant une convocation ultérieure. Cela n’a pas été le cas et il n’y aura pas eu de temps pour préparer la défense de son directeur du football.

Létang aussi concerné

Medhi Benatia n’est pas le seul concerné par cette sanction puisque Olivier Létang a lui aussi écopé d’une même suspension à titre conservatoire. Le président du Losc avait été coupable d’avoir attrapé le quatrième arbitre lors de ce fameux match de Coupe de France face aux Marseillais, à la fin du temps réglementaire. Un rapport complémentaire le concernant avait été rédigé par l’arbitre.

Quant à Medhi Benatia, il avait été exclu par Clément Turpin juste avant la séance de tirs au but. Le comportement de l’ancien footballeur avait été jugé trop « véhément », ainsi que l’a rappelé le média.