La colonie française pourrait bien s’agrandir au Real Madrid. Après Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Aurélien Tchouameni et Kylian Mbappé, arrivé cet été, un autre international tricolore pourrait débarquer en 2025 dans la capitale espagnole. C’est en tout cas la volonté des décideurs de la Maison blanche.
D’après les informations de Sport, les dirigeants madrilènes auraient fait de William Saliba leur grande priorité du prochain mercato estival. A l’instar de Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies, tous deux en fin de contrat. Le club merengue voudrait faire du défenseur d’Arsenal le pilier de sa future défense.
Le Real Madrid va devoir sortir le chéquier
Des discussions auraient même déjà été entamées entre la Casa blanca et le clan du défenseur de 23 ans. Et le média catalan croit savoir que William Saliba ne serait pas contre une arrivée chez les champions d’Espagne en titre l’été prochain. Reste maintenant à convaincre les Gunners…
Récemment nommé dans l’équipe type de la FIFA, William Saliba a été classé 24e du Ballon d’Or 2024. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète, l’ancien Marseillais est évalué à 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais nul doute qu’il faudra débourser plus que cela pour faire céder Arsenal, qui n’a pas vraiment l’intention de se séparer de son roc français, encore sous contrat jusqu’en 2027.