Soirée parfaite pour le FC Metz. Le club lorrain s’est emparé de la tête de la Ligue 2 après son carton contre Martigues (6-0), qui vient donc d’encaisser 13 buts en trois rencontres. Les Grenats ont notamment pu compter sur le triplé de leur attaquant Cheikh Sabaly (35e, 45e+3, 48e), et sur un doublé du capitaine Matthieu Udol (37e, 70e).
Avec 12 points, Metz est au sommet du classement en compagnie du Paris FC, qui a remporté le choc de la soirée contre Guingamp (2-0), et de Dunkerque, qui a fait tomber le précédent leader, Bastia (2-1), avec un nouveau but de Yacine Bammou. Dans ce championnat très serré, les Corses glissement même au sixième rang, derrière Annecy, vainqueur de Troyes (1-0), et Pau, qui a dominé Lorient (1-0). On notera aussi qu’Ajaccio s’est replacé dans le haut du tableau au détriment de Grenoble (2-0).
Dans le bas du tableau, les bonnes opérations sont pour Caen, qui a battu Amiens (2-1) grâce à un doublé d’Alexandre Mendy, et pour Laval, vainqueur à Rodez (1-3). Enfin, le seul match nul de la soirée est pour Clermont et le Red Star (1-1).