Un cas de dopage à Chelsea !

Catastrophe pour Mykhaïlo Mudryk. Selon les médias ukrainiens Tribuna et UA-Football, le joueur de Chelsea a été contrôlé positif lors d’un contrôle antidopage effectué fin octobre. Une substance interdite aurait été trouvée dans l’échantillon A et l’international ukrainien est désormais dans l’attente de l’échantillon B, qui doit confirmer ou invalider les résultats des premières analyses.

Si les résultats de l’échantillon A étaient confirmés, Mykhaïlo Mudryk s’exposerait à quatre ans de suspension, la durée maximale prévue par l’agence britannique antidopage UK Anti-Dopage sur les recommandations de  l’Agence mondiale antidopage (AMA). La sanction peut néanmoins être ramenée à deux ans ou moins si la volonté de tricher n’est pas établie et s’il s’agit seulement de négligence.

Mykhaïlo Mudryk n’a plus joué depuis fin novembre

Mykhaïlo Mudryk n’est plus apparu avec les Blues depuis le 28 novembre et une victoire 0-2 décrochée sur la pelouse d’Heidenheim en Ligue Europa Conférence, compétition à laquelle il est essentiellement cantonné depuis le début de saison et l’arrivée d’Enzo Maresca. S’il compte quatre titularisations sur la scène européenne – avec trois buts et trois passes décisives à son crédit -, il ne compte qu’une seule et unique titularisation en Premier League et n’a pas été une seule fois décisif.

Arrivé en provenance du Chakhtar Donetsk, le jeune ailier de 23 ans a été acheté quelque 100 millions d’euros par le club londonien et s’est vu proposer un contrat de huit ans et demi, qui le lie donc au Blues jusqu’en 2031.