« Un changement est nécessaire », Deschamps mis dehors

Didier Deschamps s’est offert un peu de répit. De plus en plus critiqué depuis l’Euro 2024, le sélectionneur tricolore a retrouvé le sourire dimanche soir en Italie, où les Bleus ont dominé la Nazionale (1-3). Grâce à ce succès, les Tricolores terminent en tête de leur groupe de Ligue des Nations, ce qui va leur permettre de recevoir lors du quart de finale retour en mars prochain.

Malgré ce bon match de Jules Koundé et ses partenaires à San Siro, Daniel Riolo n’en démord pas: il est temps de tourner la page Deschamps. Sur les ondes de RMC, le célèbre éditorialiste a fait le procès du président de la FFF, Philippe Diallo, à qui il demande de prendre ses responsabilités en mettant fin à l’aventure de « DD » à la tête des Bleus.

« Il doit se poser des questions et réaliser qu’un changement est nécessaire »

« Nous avons un entraîneur puissant qui était là durant l’ère Le Graët. Le Graët a été évincé, et voilà le numéro deux qui n’a pas été élu et prépare sa campagne. Quel projet présente-t-il ? Rien. Il fait face à une audience en déclin, ce qui n’est pas négligeable », a d’abord déclaré Daniel Riolo.

Et de poursuivre: « Si j’étais président de la fédération et que je voyais ces chiffres, cela serait inacceptable. Il doit se poser des questions et réaliser qu’un changement est nécessaire. De plus, on ne peut pas nous parler de stabilité et de l’impossibilité de licenciements du jour au lendemain. » Pour rappel, Didier Deschamps est encore sous contrat avec la FFF jusqu’en juin 2026. De son côté, Zinedine Zidane se tient prêt à prendre le relai.