« Un chauve et un vieux », le terrible manque de respect envers Nadal et Murray

Alexander Bublik est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.  Le tennisman russe naturalisé kazakhstanais fait souvent dans la provocation. Sa dernière sortie médiatique ne déroge pas à la règle.

Après avoir réalisé une deuxième partie de saison 2024 très moyenne (seulement quatre victoires lors des six derniers mois de l’année), le joueur de 27 ans espère rebondir. En abordant ce sujet, il dévie sur deux légendes de son sport, Andy Murray et Rafael Nadal, qu’il n’hésite pas à « écorcher ».

Bublik, le manque de respect envers Nadal et Murray

« Je veux repartir en beauté, explique Bublik lors d’un entretien donné à Match TV. Il est clair que je ne suis pas Rafa, mon héritage sera bien moindre, si on peut l’appeler ainsi. Ce qui s’est passé avec Andy Murray et Rafa était un cirque. Je ne peux pas l’appeler autrement. Nous les joueurs les regardions d’habitude la bouche ouverte dans les vestiaires, et puis là on voyait un chauve et un vieux. »

Ces deux joueurs ont pris leur retraite pratiquement au même moment. Le Britannique au mois d’août 2024, puis le « Taureau de Manacor » en novembre. Murray est désormais l’entraîneur de Novak Djokovic, qu’il espère mener à une 25e victoire en tournoi du Grand Chelem. Ce qui serait un record absolu dans l’histoire du tennis.