L’information nous parvient cette semaine en provenance d’Espagne, pour des faits qui remontent au 8 septembre dernier. Ce jour-là, au petit matin, Matheus Nunes se retrouve interpellé dans une boîte de nuit de Madrid. Pour finir au commissariat d’Arganzuela, un arrondissement au sud du centre de la capitale.
Pourquoi une telle arrestation ? Parce que le milieu de terrain portugais de Manchester City, 26 ans, qui avait passé la soirée à La Riviera, un établissement nocturne madrilène, a connu une altercation avec un autre client dont il aurait subtilisé le téléphone portable.
Un simple malentendu ?
La presse espagnole a pu obtenir la confirmation de cette information auprès de la préfecture de police de Madrid, Matheus Nunes ayant bel et bien été appréhendé puis entendu par la police nationale pour le vol présumé d’un mobile.
Selon la version défendue par le footballeur, l’appareil appartiendrait à un individu qui l’aurait pris en photo à son insu dans les toilettes de la boîte de nuit. La victime présumée, qui a déposé plainte, évoquerait elle un malentendu, tout en confirmant l’accrochage avec un Matheus Nunes qui se serait emparé de son téléphone, refusant de le lui rendre par la suite.