Un clash entre deux joueurs chez les Bleus ?

On connaissait les rivalités PSG-OM ou Real-Barça en sélection nationale. En Italie, il peut y avoir des moments de tensions entre joueurs de la Lazio et de la Roma, pourtant coéquipiers lorsqu’ils défendent les couleurs de leur pays.

En milieu de semaine dernière, Mattéo Guendouzi et Manu Koné ont ainsi eu un échange houleux sur le terrain lors d’un derby de Rome. L’ancien joueur de Lorient et de l’OM n’a pas aimé un tacle rugueux de l’ex milieu de terrain du TFC. Il s’est relevé, lui a dit quelques mots doux, et les deux joueurs ont dû être séparés par l’arbitre de la rencontre.

Les deux joueurs se sont expliqués

Mattéo Guendouzi et Manu Koné se sont pourtant côtoyés en 2024, lors des derniers rassemblements de l’équipe de France. Ils ont même été titularisés ensemble à trois reprises en Ligue des Nations, contre la Belgique (à l’aller et au retour), et en Italie. Les deux joueurs de 25 et 23 ans ont des chances d’incarner l’avenir des Bleus, et il ne faudrait pas que cet incident pèse contre eux, et vienne semer le doute dans l’esprit de Didier Deschamps.

Selon L’Equipe, les deux hommes ont rapidement pris contact pour échanger sur ce moment de tension, intervenu à chaud, dans un match électrique. L’idée était de calmer le jeu pour éviter tout problème à l’avenir. Et minimiser les répercussions en équipe de France.