Un club de Ligue 1 inattendu en passe de s’offrir Pogba ?

Paul Pogba est sur le marché. Initialement suspendu 4 ans pour dopage, l’international français a vu sa sanction être ramenée à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Ainsi, le milieu de terrain de 31 ans pourra retrouver les terrains de football en compétition à partir du mois de mars 2025. Reste maintenant à savoir où.

La « Pioche » a fraîchement résilié son contrat avec la Juventus Turin. Dès lors, il est libre de s’engager avec la formation de son choix. Une situation qui suscite forcément de l’intérêt, mais aussi des rumeurs. L’une d’entre elles envoie l’ancien Mancunien en Ligue 1, plus précisément à Marseille, où il retrouverait notamment son coéquipier en équipe de France, Adrien Rabiot.

Pogba à Nice, c’est non

Un nom d’un autre club de L1 a également circulé: l’OGC Nice. Une rumeur toutefois tué dans l’œuf par Florian Maurice, directeur sportif des Aiglons. « Très honnêtement, je ne crois pas qu’on ait la possibilité de faire venir un Paul Pogba aujourd’hui à Nice », a reconnu le dirigeant niçois sur la chaîne L’Equipe.

L’ex-attaquant de l’OL pense que Nice n’a pas les moyens de rivaliser avec la forte concurrence sur ce dossier. « Je pense qu’il y a beaucoup de clubs qui vont se pencher sur ce dossier-là, même si ça fait maintenant un bout de temps qu’il n’a pas joué, a-t-il expliqué. Je pense qu’il y aura une concurrence énorme à ce niveau-là. Et pas sûr qu’on soit en capacité demain à lutter pour faire venir un tel joueur à l’OGC Nice. » Affaire classée.