Mauvaise nouvelle pour Antoine Huby. Le coureur français, l’un des trois Tricolores à évoluer au sein de la formation Soudal-Quick Step (avec Valentin Paret-Peintre et Paul Magnier), a été victime d’un accident de la route à l’entraînement, jeudi.
L’équipe belge indique que le Breton, « suite à une collision avec un véhicule à moteur », « a subi des examens à l’hôpital d’Herentals » ce vendredi. « Un scanner a révélé qu’Antoine s’est cassé l’omoplate, ce qui l’obligera à rester immobile pendant trois semaines, suivies d’une période de rééducation et de physiothérapie, et il devrait reprendre le vélo dans environ six semaines« , ajoute la formation Soudal-Quick Step.
Antoine Huby absent plusieurs semaines
C’est un coup dur pour le Français de 24 ans. L’ancien pensionnaire du Vendée U avait lancé sa saison en janvier, en Australie, en disputant notamment le Tour Down Under. Il devrait maintenant manquer une bonne partie de la campagne de classiques. L’an passé, Antoine Huby avait notamment été au départ des Strade Bianche, de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne.